La diarrhée est une des causes majeures de mortalité chez les jeunes veaux de moins d'un mois. La gastroentérite néonatale est souvent polyfactorielle chez le bovin. Elle peut être la conséquence d'une infection virale. Le Rotavirus est souvent associé à des épisodes de diarrhées néonatales.

Il est possible d’identifier cet agent pathogène par différentes techniques mais l’immunochromatographie latérale (tigettes) s’impose progressivement comme une alternative à l’ELISA dans le diagnostic des gastroentérites du fait de sa simplicité, de sa rapidité, de sa sensibilité et de sa spécificité.

 

Le kit est conçu pour détecter le Rotavirus dans les matières fécales de veaux. L’utilisation d’anticorps monoclonaux comme conjugués et pour capturer les agents pathogènes sur la membrane permet d’obtenir une excellente spécificité ce qui garantit la fiabilité des résultats. De plus, ce test est particulièrement facile à utiliser. Il nécessite une manipulation minimale, l’incubation se fait à température ambiante, et les résultats sont disponibles en 10 minutes maximum.

 

ROTAVIRUS

HEURES D'OUVERTURE

Du Lundi au Vendredi

8h - 12h / 14h - 18h

 

NOS COORDONNÉES

16 zone Perbost

31800 LABARTHE-INARD, France
contact@kitvia.fr

+33 (0)5 61 888 854

  • YouTube Social  Icon

© 2017 by KITVIA