Groupage sanguin

Gamme RapidVet-H

Ces kits de détermination rapide des groupes sanguins et de compatibilité croisée sont essentiels lors d'une transfusion.

Ils sont faciles à utiliser, économiques et ... VITAUX !

 

Le bon réflexe avant une transfusion

 

RapidVet-H Chien 

Les groupes sanguins ou «allotypes sanguins» sont des caractères définis génétiquement et propres à chaque individu. Chez le chien, l’existence de facteurs de groupe sanguin a été démontrée dans les années 60 et de multiples systèmes ont été déterminés depuis. Parmi les nomenclatures proposées, celle du DEA (Dog Erythrocyte Antigen) est largement utilisée : en général, les chiens n’ont pas d’anticorps anti-globules rouges présents à l’état naturel dans leur sérum. Une première transfusion est donc peu risquée chez le chien. Mais lors de cette première transfusion d’un individu d’un groupe sanguin particulier à un individu d’un autre groupe, le receveur peut s’immuniser contre les antigènes sanguins du donneur. Si une seconde transfusion a lieu avec du sang du même groupe que le précédent donneur, on observe dans certains cas une réaction d’hémolyse (les anticorps immuns détruisent les globules rouges incompatibles du donneur). Il est donc vivement conseillé de typer les groupes sanguins du donneur et du receveur avant une seconde transfusion.

RapidVet-H IC Chat

Chez le chat, 3 groupes sanguins ont été mis en évidence : les groupes A, B et AB.

Dans l’espèce féline, contrairement au chien, il existe des anticorps naturels contre les groupes sanguins présents dans le sérum. 95% des chats du groupe B possèdent des anticorps anti-A qui peuvent être à l’origine d’hémolyse transfusionnelle aiguë même lors d’une première transfusion. 35% des chats du groupe A présentent des anticorps anti-B qui sont cependant moins actifs. Les réactions transfusionnelles sont fréquemment sévères et immédiates chez le chat, notamment lors de transfusion de sang d’animaux du groupe A à des animaux du groupe B.

La prophylaxie de ces accidents transfusionnels repose sur un test de compatibilité donneur- receveur avec la méthode du typage (détermination du groupe sanguin).

Ce nouveau test immunochromatographique combine idéalement la forte fiabilité des résultats des tests traditionnels RapidVet-H mais avec une plus grande facilité d'utilisation.

En effet, l'utilisation du test est très simple : la migration est activée simplement en diluant l'échantillon avec 2 gouttes de diluant.

Les résultats apparaissent en seulement 10 minutes !

Nouveau

dispositif

HEURES D'OUVERTURE

Du Lundi au Vendredi

8h - 12h / 14h - 18h

 

NOS COORDONNÉES

16 zone Perbost

31800 LABARTHE-INARD, France
contact@kitvia.fr

+33 (0)5 61 888 854

  • YouTube Social  Icon

© 2017 by KITVIA